Image de couverture

Instagram retire les compteurs de likes


C'est une nouveauté qui avait été annoncée il y a plusieurs mois par Facebook, propriétaire d'Instagram, et qui finalement commence à voir le jour: Les compteurs de likes cachés.



Instagram cache les compteurs de likes


Instagram a tweeté la semaine dernière ceci:


Instagram retire les likes


 


Cette information confirme des doutes qui planaient sur la plateforme depuis quelques mois, à savoir de rendre les compteurs de likes Invisibles pour que les utilisateurs se focalisent avant tout sur la qualité de la publication plutôt que sur la popularité d'un post ou de son auteur.


Avec cette mise à jour qui a été déployée dans plusieurs pays, il n'est plus possible de connaître le nombre de likes d'une publication sauf si vous en êtes vous-même auteur. En effet, Instagram a indiqué que seule la personne ayant posté la publication pourraient accéder aux statistiques classiques, à savoir le nombre de likes et/ou de vues.


Ce changement, applaudis par certain et montré du doigt par d'autres, amène plusieurs problématiques: Est-ce que cela va mettre en danger l'activité des influenceurs, puisque les partenaires & entreprises se basent aujourd'hui sur l'engagement des communautés pour sélectionner leurs influenceurs, et en ce sens, cela pourraît mener à la fin du phénomène des contenus sponsorisés sur Instagram et donc la fin des influenceurs? Est-ce que cela va s'accompagner par la suite d'un masquage complet des commentaires des publications pour le même effet?


Cette mise à jour reste aujourd'hui un test grandeur nature pour suivre l'évolution et les avis des utilisateurs. Nous avons cependant eu écho d'une fonctionnalité permettant à un utilisateur de l'application de définir lui-même s'il souhaite masquer ou non son compteur de likes, ce qui pourraît être un début de réflexion important. Mais, on peut ligitimement se questionner sur l'intérêt d'acheter des likes Instagram avec cette mise à jour.


Est-ce toujours utile d'acheter des likes si personne ne les voit?


Si vos followers ne voient plus combien de likes génèrent vos publications, l'algorithme d'Instagram, lui, le voit très facilement et l'analyse!


En effet, même si nous pourrions penser qu'acheter des likes après cette mise à jour serait peu utile puisque personne n'aurait la possibilité de les voir, il s'avère encore plus utile d'acheter des likes, et dans des quantités encore plus importantes puisque vos followers, ne voyant plus le compteur de likes, ne se souvient plus de la crédibilité.


Ainsi, si vous aviez en moyenne 200 likes par publication avant la mise à jour, vous pouvez maintenant en acheter des milliers sans vous soucier que vos followers vous le repprochent puisqu'ils ne verront jamais cette information: Seul Instagram verra l'engagement artificiellement crée, et référencera vos publications en conséquence!


Donc vous l'aurez compris, masquer le compteur de likes n'est pas une raison pour rendre obsolète l'achat de likes puisqu'Instagram se base à 90% sur cette donnée pour affirmer qu'une publication est bonne ou non. Et pour gagner encore plus en visibilité, nous fournissons des likes Instagram Français, postés depuis la France avec des comptes 100% réels et Français !

Articles au hasard :

4.5 / 5 (19 avis)

Instagram retire les compteurs de likes

Poster un commentaire

Connectez vous ou créez un compte en quelques secondes pour commenter depuis votre compte.

0 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre navigation. En savoir plus