Ou et comment sont fabriqués les trophées YouTube?

Ou et comment sont fabriqués les trophées YouTube?


Comment passer à côté des trophées YouTube, eux qui ornent les décors de vos youtubeurs préférés? Or, argent, diamant et même rubis, découvrez les coulisses des célèbres trophées.



Les différentes certifications


Vous avez une chaîne Youtube? Alors vous aurez peut être un jour dans vos mains un de ces trophées, et encore plus facilement si vous utilisez nos produits YouTube pour améliorer votre visibilité. Pour en gagner, tout se joue sur le nombre d'abonnés ainsi que sur votre contenu.


Avant de pouvoir prétendre à en gagner un, il existe des niveaux spéciaux qui n'offrent pas de trophées, mais des certifications offrant des avantages pour votre chaîne YouTube.


Voici les différents niveaux de certification.


Niveau Graphite


Vous venez de créer une chaîne Youtube et disposez de moins de 999 abonnés, vous avez donc les mêmes droits que tous les autres utilisateurs de Youtube: Publier des vidéos, commenter, et accéder aux outils vidéo.


Niveau Opale


Bravo, vous venez de dépasser les 1000 abonnés! Ce niveau est l'un des trois prérequis pour le Programme de Partenaire YouTube, qui offre la monétisation.


Les deux autres prérequis consistent à obtenir 4 000 heures de visionnement sur vos vidéos lors des 12 derniers mois, ce que vous pouvez atteindre facilement en achetant des vues de haute qualité, ainsi d'une évaluation manuelle de la chaîne par l'équipe de YouTube.


Les chaînes monétisées ont la possibilité d'activer le Super Chat, tandis que les chaînes de jeux vidéo ont également l'option d'offrir une souscription mensuelle payante, ce qui assure des revenus supplémentaires.


Niveau Bronze


Vous venez de dépasser les 10 000 abonnés: Vous gagnez la possibilité d'ajouter une section de marchandise avec des partenaires tels que Teespring sur vos vidéos.


 


Fabrication des boutons


Prochain cap, les trophées


Par la suite, les niveaux sont matérialisés non plus par des avantages, mais par des trophées que vous recevez chez vous.


A partir d'ici, des salariés de chez Youtube vont eux même regarder votre chaîne YouTube pour confirmer que vous y êtes eligible. Si vous avez été à l'encontre des règles de bonne conduite de Youtube à de trop nombreuses reprises, ce trophée peut ne pas vous être attribué. Par exemple, en recourant trop souvent au plagiat, ou si votre chaîne est une simple chaîne qui réupload des contenus de Twitch ou compile des musiques dont vous n'êtes pas l'auteur.


Dans le cas contraire, voici les différents trophés que vous pouvez recevoir:


Créateur Argent


Pour une chaîne de plus de 100 000 abonnés, recevez un trophée personnalisé en argent et gravé.


Créateur Or


Votre chaîne compte 1 million d'abonnés ou plus? Vous recevrez une version évoluée du trophée précédent, mais cette fois en or.


Créateur Diamant


Beaucoup plus difficile à atteindre, ce trophée est offert à tous les créateurs ayant dépassé la barre des 10 milions d'abonnés sur leur chaîne YouTube. Actuellement, seuls 490 créateurs possèdent ce trophée dont les finitions sont en cristal.


Créateur Rubis (Ou créateur Personnalisé)


Encore plus rare, ce trophée en cristal rouge est offert pour toutes les chaînes ayant dépassées les 50 milions d'abonnés. Actuellement, ce trophée a été remporté seulement 6 fois.


Créateur Diamant rouge


Pour finir, ce trophée est offert pour avoir dépassé les 100 milions d'abonnés, ce qui reste tout de même une belle prouesse et qui n'a été remporté dans l'histoire de Youtube que 2 fois, par la chaîne T-Series et PewDiePie.


Qui fabrique ces trophées?


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Youtube qui s'occupe de créer et d'expédier ces trophées, mais une entreprise américaine du nom de Society Awards qui possède dans ses locaux le matériel nécessaire à la conception et à la réalisation de ces fameux trophées.


Cette société, qui travaille pour YouTube, possède également des clients de renom: MTV, Michelin, des cérémonies prestigieuses de remise de prix, SpaceX, ...


Le site de l'entreprise américaine permet aux particuliers d'acheter des trophées plus génériques sur sa boutique, et en vue du prix minimum des trophées qui est de 150$, on peut facilement comprendre que YouTube prend à coeur de récompenser ses créateurs avec des récompenses de qualité produites artisanalement.


 


Fabrication des boutons


Fabrication des boutons


Fabrication des boutons


Fabrication des boutons


Fabrication des boutons


Fabrication des boutons

Articles au hasard

4.4 / 5 (34 avis)

Ou et comment sont fabriqués les trophées YouTube?

Poster un commentaire

Connectez vous ou créez un compte en quelques secondes pour commenter depuis votre compte.

1 commentaires

  1. Le Gameur FouLe 24/02/2020 à 13:52:04

    Moi qui penser que c'était youtube qui les fesait, j'espère en avoir un un jour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre navigation. En savoir plus