Comment augmenter naturellement ses likes et followers sur Instagram ?

Comment augmenter naturellement ses likes et followers sur Instagram ?


Réussir sur Instagram passe par de nombreuses stratégies. Comme sur n’importe quel réseau social, il est possible d’améliorer naturellement ses likes et ses followers sur Instagram. Mais comment faire et surtout quelles sont les techniques qui réussissent ?



Trouver une niche et se démarquer


Pour se démarquer du lot et de tous les influenceurs sur Instagram, il est important d’apporter sa touche personnelle. De plus en plus d’instagrameurs utilisent des thématiques spécifiques ou uniques pour leur compte. Cela peut s’agit par exemple d’un compte de voyage, d’expériences culinaires, d’art, etc. Trouvez votre niche, utilisez des bons hashtags, et la viralité propre aux réseaux sociaux fera le reste.


 

Publier à des heures fixes et stratégiques


Il est important d’habituer ses followers à une ligne de conduite et à un rendez-vous défini pour qu’il sache à quel moment retrouver vos contenus. Cela permet davantage de fidéliser les abonnés, mais aussi d’obtenir plus de likes. Selon une analyse du site Hopper HQ, la meilleure heure pour publier ses photos se trouve entre 18h30 et 19h30.


Mais vous devez aussi tenir compte des comportements de vos abonnés et voir à quel moment ils réagissent le plus. Vous pouvez, dès le début, mettre en place des tests, et ainsi publier à différentes périodes: 



  • Tôt le matin

  • En milieu de matinée

  • Le midi

  • En milieu d'après midi

  • En fin de journée, vers 18h00 ou 19h00


Vous pourrez alors comparer les résultats pour des publications proches, et affiner l'heure optimale à laquelle vous pourrez publier vos contenus.


 

Privilégiez la qualité à la quantité


Puisqu’il s’agit d’un réseau social de photos, autant miser sur des beaux clichés. Faites le point sur le contraste des couleurs, la scène, l’arrière-plan et surtout sur le message que vous souhaitez faire passer à travers la photo. Pensez à utiliser les paramètres de retouche offerts par Instagram, et améliorez le contraste, la netteté et bien d’autres paramètres sur vos clichés.



Un compte Instagram partageant de belles photos en faible quantité sera toujours plus attirant qu'un compte partageant des photos peu qualitatives en grande quantité.



 

Utiliser les hashtags pertinents


Les hashtags améliorent la visibilité des photos, mais attention, choisir un bon hashtag est un art. Voici quelques règles essentielles à garder en tête lors de la publication de vos médias.


Optimisez les hashtags selon le volume


Vous publiez une photo un matin d'été, le ciel est bleu et le paysage sauvage: Vous vous lancez à l'assaut de vos hashtags en commençant par #sky et #summer. Le souci, c'est que ce type de hashtags est surutilisé, et votre photo sera noyée en quelques secondes dans la liste des médias attachés à ces mots clés: Ces hashtags seront donc inutiles.
Vous devriez, à la place, utiliser des mots clés de niche, moins utilisés, et qui décrivent la photo plus précisément. Des hashtags trop utilisés sont rarement utiles.


A l'inverse, si un hashtag est trop peu utilisé, il ne sera pas optimal non plus puisqu'il risque d'être très peu consulté par les utilisateurs de l'application.


Les hashtags utilisés entre 10 000 fois et 200 000 fois sont souvent les meilleurs. Leur volume témoigne d'un réel intérêt autour de ceux-ci, sans pour autant voir vos contenus noyés dans la masse.



Le saviez vous? Les hashtags les plus utilisés sur Instagram sont les suivants:
#love #instagood #photooftheday #fashion #beautiful #happy #cute #tbt 



Ne collez pas systématiquement la même liste de hashtags


Instagram pénalise ce genre de pratique, et vous perdrez en visibilité. Beaucoup d'influenceurs font cette erreur: Préparer une liste de hashtags très populaires, en imaginant que plus le hashtag sera utilisé, plus les postes seront visibles, et mettre cette liste sur toutes les publications du compte.


Cela revient exactement à ne pas ajouter de hashtags, il faut donc adapter les mots clés selon la nature de la publication en question. Vous n'être pas forcé d'utiliser les 30 hashtags autorisés par Instagram: 10 hashtags de qualité valent mieux que 30 hashtags mal optimisés.


Construisez votre stratégie de hashtags


Choisissez vos hashtags primaires


Vous devez définir des hashtags forts, comme vos mots-clés principaux sur lesquels le publique devrait vous trouver. Ces mots clés doivent représenter votre contenu habituel et avoir un bon volume d'utilisation. Vous publiez de la photo vintage? Vous pouvez par exemple accompagner tous vos postes des mots clés suivants: #vintage #polaroid


Définissez ensuite les hashtags secondaires


Ces hashtags sont utilisés pour renforcer la description de votre photo. Vous pouvez les utiliser pour affiner le caractère descriptif de la photo, et non plus à la thématique du compte Instagram. Ces mots clés, précisément, doivent être de niche, avec un volume d'utilisation plus faible que les tags primaires. C'est grâce à ces hashtags que vous pourrez obtenir le plus de conversions (abonnements).


Surveillez les tags de comptes connexes


Suivez ou surveillez des comptes partageant des contenus similaires aux votres, ou visant le même publique. Vous pourrez ainsi avoir des idées de hashtags et vérifier si les vôtres vont dans le bon sens.


Utilisez des générateurs de hashtags


Il existe plusieurs générateurs de hashtags que vous pouvez utiliser pour gagner du temps. Ces générateurs prennent en paramètre une thématique générale, et vont vous offrir les mots clés du moment avec un volume optimal. Utilisez par exemple le site https://www.all-hashtag.com .


Utilisez les hashtags en story


Si vous utilisez régulièrement les story instagram, pensez à ajouter des hashtags. Ils sont souvent oublier, mais permettent pourtant un gain considérable de visibilité et une mise en avant naturelle.


 

Utiliser les «hashtags magiques»


Vous ne le savez peut être pas, mais il existe sur Instagram une liste de hashtags particuliers, qui permettent d'obtenir naturellement des likes instagram et des followers.


Ces hashtags reposent sur l'interaction entre les utilisateurs et l'honnêteté. Voici la liste des principaux hashtags magiques:



#follow #like4like #tagsforlikes #instalike #likeforlike #follow4follow #followforfollow #l4l #f4f #followback #instafollow #likeforfollow #likeforlikes #20likes #likeback #likes4likes #followher #followhim #lfl #pleasefollow #like4follow #teamfollowback



Pour utiliser ces mots clés, rien de plus simple. Effectuez une recherche par hashtags, triez les publications de manière à obtenir les plus récentes, et il faudra simplement liker les publications si vous aviez recherché un tag en rapport avec le like, ou de suivre le compte ayant posté les publications si vous souhaitez obtenir des followers.


Vous pouvez également ajouter vous-même ces mots clés à vos publications, pensez simplement à suivre en retour les personnes qui s'abonneront à vous ;) !


Cette technique a cependant ses limites: Beaucoup d'utilisateurs ajoutent ces mots clés sous leurs publications sans pour autant rendre les likes et les followers, il se peut donc que vous preniez beaucoup de temps avant de voir vos likes et followers grimper. Egalement, la technique du followback a des résultats assez moyens sur le long terme puisque bien souvent, les utilisateurs s'adonnant à ce genre de pratique se désabonnent par la suite et ne likent pas vos publications.


 

Acheter des likes sur des sites spécialisés


Le référencement naturel de votre compte Instagram à travers les hashtags peut s'avérer long et chronophage. C'est pour cette raison que beaucoup d'influenceurs ont recours à des plateformes comme Social Provider qui permettent d'obtenir facilement, rapidement et anonymement du trafic de qualité pour améliorer sa crédibilité, sa preuve sociale et son référencement.


Vous pouvez par exemple ajouter à vos publications des likes instagram du monde entier, des followers de haute qualité, ou encore des likes instagram Français premium.


Attention toutefois à choisir un prestataire de qualité, car si une plateforme fiable améliore considérable votre engagement et votre référencement, des services peu fiables pourront mettre en danger votre activité sur Instagram et procurer tout l'effet inverse, et même faire retomber vos compteurs de likes et followers. Il vaut donc mieux payer quelques euros de plus pour avoir des services de qualité.


Par exemple, Social Provider, entreprise Française, est leader dans l'accompagnement des influenceurs grâce à ses services de très haute qualité, et travaille avec des milliers d'influenceurs, personnalités publiques et entreprises.


--
Clients
--
Commandes
--
Services


Notre secret? Des prestations haut de gamme testées régulièrement par des experts qualifiés en réseaux sociaux, des livraisons discrètes et indétectables par les réseaux sociaux, et des méthodes de livraison fiables.


Pourquoi ne pas jeter un oeil sur nos différentes prestations haut de gammes :D



 



Articles au hasard

4.6 / 5 (27 avis)

Comment augmenter naturellement ses likes et followers sur Instagram ?

Poster un commentaire

Connectez vous ou créez un compte en quelques secondes pour commenter depuis votre compte.

0 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre navigation. En savoir plus